• CE1:

    - relire fiche son "v" + mots inconnus + phrases

    - continuer de s'entraîner sur les mots surlignés

    - poser en colonne : 869 + 32 = et 563 + 79 =

    - signer le cahier du jour

    CE2 :

    - leçon grammaire : le nom

    - tables de multiplication de 0 à 9

    - corriger et signer le cahier du jour

    CM :

    - tables de 0 à 9

    - leçon grammaire : la nature des mots

    (pour L 14/05 : apprendre leçon histoire + remplir fiche au crayon à papier ; pour J 17/05 : finir de livre le livre de lecture)

     


    votre commentaire
  • Ce1 :

    - relire fiche son "v" et commencer à préparer les mots soulignés sons "v" que l'on travaillera en dictée tous les jours pendant 4 jours.

    - 93 + ..... =100

    - 17 + .....=100

    - 53+..... =100

    Ce2:

    évaluation sur les polygones, les carrés, les rectangles, les triangles rectangles

    Cm:

    évaluation sur les tables de multiplication de 1 à 9

     


    votre commentaire
  • CE1:

    - relire texte 7

    - leçons Gram 5-6

    leçons Calc 1-3

    CE2 :

    - lire le chapitre 4 de "un tueur à ma porte" et chercher les mots inconnus

    - leçons Geom 4-5-6

    - leçon Conj6(ou G6) : les temps du passé

    - relire leçon de sciences

    CM

    - lire le chapitre 4 de "un tueur à ma porte" et chercher les mots inconnus

    - leçon Conj 6-7-8 (ou G6) : les temps du passé + imparfait

    - relire leçon de sciences


    votre commentaire
  • pour jeudi 26 avril :

    CE1 :

     

    - revoir Calc 1 + Calc 2 (cahier de leçons de maths)

    - sur le cahier de brouillon, poser en colonne et résoudre : 156 + 63 + 7 =.... et 67 + 439 + 5 =

    - revoir mots du son (f) soulignés

    - penser aux affaires de sport

    CE2 :

    - revoir C5 (cahier de leçons de français)

    - lire ou relire chapitre du livre de lecture

    - revoir leçon de sciences sur l'eau

    - penser aux affaires de sport

    CM :

    - revoir leçon de sciences sur l'eau

    - revoir les tables de multiplication

    - lire ou relire chapitre du livre de lecture

    - penser aux affaires de sport

     

     

     


    votre commentaire
  •  Il s'agit d'un projet commun à tous les niveaux de la classe qui permet d'aborder et de rendre plus ludique de nombreuses compétences en géographie. Il nous aura aussi permis de lier ce projet à de nombreuses autres matières : français, TICE, histoire...

    Le principe est que chaque classe de chaque région doit préparer un dossier sur sa région :

    - mini-livre ou petit dossier

    - carte de sa région

    - carte postale

    Une fois ce dossier prêt, chaque classe l'envoie aux autres régions participantes

    Nous recevons ensuite, petit à petit les enveloppes et découvrons les régions. Une grande carte affichée dans le couloir de l'école nous permet de recueillir les informations de base et les dossiers sont étudiés en classe.

    Pour notre dossier, plusieurs séances ont été consacrées à la recherche des informations et la collecte en groupe, sur brouillon, puis nous avons fait une synthèse. Enfin, il a fallu mettre au propre pour nos correspondants. 

    Les courriers vont bientôt être envoyés et nous avons pour l'instant reçu une seule région : la Bretagne.

    Les élèves sont très contents de chercher les départements et régions sur notre grande carte de France ! 

    Ce travail servira de trace écrite pour l'évaluation en géographie sur les régions et départements de France.

    C'est un projet très riche et les élèves apprécient vraiment de lire les cartes de nos correspondants. Nous avons hâtes d'en recevoir encore...

    Projet à suivre...


    votre commentaire