• CE1

    - lire la fiche son "b" et commencer à apprendre les mots surlignes

    CE2 :

    - revoir leçons sur les masses

    - revoir les leçons sur l'imparfait

    CM:

    - revoir les leçons sur l'imparfait


    votre commentaire
  •  Il s'agit d'un projet commun à tous les niveaux de la classe qui permet d'aborder et de rendre plus ludique de nombreuses compétences en géographie. Il nous aura aussi permis de lier ce projet à de nombreuses autres matières : français, TICE, histoire...

    Le principe est que chaque classe de chaque région doit préparer un dossier sur sa région :

    - mini-livre ou petit dossier

    - carte de sa région

    - carte postale

    Une fois ce dossier prêt, chaque classe l'envoie aux autres régions participantes

    Nous recevons ensuite, petit à petit les enveloppes et découvrons les régions. Une grande carte affichée dans le couloir de l'école nous permet de recueillir les informations de base et les dossiers sont étudiés en classe.

    Pour notre dossier, plusieurs séances ont été consacrées à la recherche des informations et la collecte en groupe, sur brouillon, puis nous avons fait une synthèse. Enfin, il a fallu mettre au propre pour nos correspondants. 

    Les courriers vont bientôt être envoyés et nous avons pour l'instant reçu une seule région : la Bretagne.

    Les élèves sont très contents de chercher les départements et régions sur notre grande carte de France ! 

    Ce travail servira de trace écrite pour l'évaluation en géographie sur les régions et départements de France.

    C'est un projet très riche et les élèves apprécient vraiment de lire les cartes de nos correspondants. Nous avons hâtes d'en recevoir encore...

    Projet à suivre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique